Marie, Miroir de Justice

Marie, Miroir de Justice

Détails

Support:

Dimensions (cm):

Taille avec encadrement:

Prix (en €, hors frais de port):

Bois

38 x 30,5

encadrement intégré

300

Texte biblique
Marie, Miroir de Justice

Parce qu'elle est toute sainte et toute immaculée, Marie est la parfaitement juste, elle est toute « ajustée à Dieu », elle est modèle de la justice, autrement dit, « miroir de justice ». C'est donc d'abord d'une manière intérieure, spirituelle et mystique, que la Vierge Marie est le miroir de la justice. Mais cette dimension spirituelle s'incarne. Qui mieux que la Mère de Dieu incarne le bien et la justice ? Dans sa lettre « Caritas in veritate », Benoît XVI rappelle que le peuple chrétien honore la Vierge Marie du titre « Miroir de la justice et Reine de la Paix ». Ceci nous indique combien cette justice dont Marie est le miroir (le modèle) doit s'incarner dans la société. Il rappelle aussi que la justice est le minimum de la charité, car on n'a encore rien donné avant d'avoir donné (ou plutôt rendu) au prochain ce qui est sien.

En raison de leur proportions différentes, les images sont rognées. Cliquez dessus pour les voir intégralement dans un nouvel onglet.

Les parties dorées des icônes sont réalisées avec de la feuille d'or

Pour acheter un original, vous pouvez contacter l'artiste grâce au formulaire.

N'hésitez pas non plus à solliciter si vous souhaitez une précision, une photo supplémentaire: nous vous répondrons avec joie !

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc